Depuis plus d'un an, le travail à domicile fait partie du quotidien de nombreuses entreprises. Mais comment cela affecte-t-il l'épanouissement professionnel des travailleurs ? Est-ce une solution pour l'avenir ? Entre domicile et bureau, où les gens voudront-ils travailler après la crise ? Mais aussi... comment ces opinions ont-elles évolué depuis l'année dernière ? eBloom a interrogé plus de 1000 personnes pour vous apporter des réponses !
L'enquête a demandé aux personnes de faire part de leurs préférences entre le travail à domicile et le travail de bureau en fonction de 21 facteurs, classés en 4 catégories. En moyenne, le bureau a obtenu de meilleurs résultats et semble répondre à la plupart des besoins des travailleurs.
Le travail au bureau a été principalement choisi pour des sujets liés au « travail et efficacité » et à « l'équipe et à la gestion ». En revanche, la maison est préférée pour des facteurs qui concernent principalement le « style de vie et l'équilibre ». Certains facteurs suscitent une opinion majoritairement neutre. Ceux-ci sont liés à la loyauté, aux barrières hiérarchiques et au sentiment de soutien.
En fin de compte, où les travailleurs veulent-ils travailler ? À la maison ? Au bureau ? Un peu des deux ? Découvrez combien de jours par semaine les travailleurs préfèrent travailler à domicile dans le rapport complet ci-dessous !