« L'élément déclencheur de l'utilisation d'eBloom a été le fait que nous devions faire face du jour au lendemain à un certain travail à distance. Les gens travaillaient déjà à domicile un peu avant le covid, mais ce n'était qu'un jour par semaine donc ce n'est pas pareil. À l'époque, nous n'avons pas pu voir les gens pendant longtemps. Certaines personnes ne sont jamais revenues au bureau (sauf pendant une courte période estivale), il y a donc des personnes que nous n'avons pas vues depuis très longtemps. Il est très difficile de savoir comment se portent les gens lorsqu'ils travaillent à domicile, et il est encore plus important de savoir ce qu'ils ressentent lorsque nous ne pouvons pas les rencontrer au bureau tous les jours. »
« Nous utilisons eBloom pour l'engagement de notre personnel, car cela nous permet de prendre la température plus régulièrement, par rapport aux relevés annuels qui ne sont pas suffisants. »
« Chez N-SIDE, il est essentiel de utiliser les données pour prendre des décisions. Les informations collectées sont ensuite vraiment utile pour nous.
Chaque trimestre, nous suivons certains KPI dans différents domaines (ressources humaines, finances, opérations, etc.). Pour la partie RH, nous suivons l'engagement à l'aide de l'indice eBloom. C'est quelque chose que nous rapportons aux membres du conseil d'administration et à toutes les parties prenantes de N-SIDE. Nous avons une culture de transparence :
C'est un bon moyen pour nous de mettre en lumière les problèmes rencontrés à l'échelle mondiale ou dans certains départements. Ce nourrit le dialogue à la fois entre les managers et leur équipe, et entre les managers et les RH. Il suscite des discussions et fixe des priorités. Par exemple, être capable de dire « Salut les gars, la charge de travail devient un problème ici, s'il vous plaît, faites quelque chose ». »
Depuis un « admin » point de vue : ce qui est génial, c'est l'ensemble de la fonctionnalité du tableau de bord. Vous pouvez toujours lancer une enquête par d'autres moyens, mais vous n'en aurez pas autant en termes d'analyse des scores. Avec eBloom, l'analyse est agréable et très facile à utiliser. En tant qu'administrateur, j'ouvre simplement la page d'accueil, je choisis une période et je vois tout directement sur une seule page:
Il s'agit simplement d'un tableau de bord complet sur une seule page, très clair et facile à utiliser. Vous avez également la possibilité d'exporter les données dans Excel, ce qui est très utile.
Du point de vue de l'entreprise : Ce qui est génial, c'est de pouvoir suivre plus fréquemment l'expérience des employés, ce qui est essentiel pour nous. eBloom nous permet de hiérarchiser et de comprendre les informations importantes concernant nos employés.
Du point de vue de l'utilisateur :
En tant qu'administrateur, j'ai également essayé l'expérience « utilisateur » car j'ai également la possibilité de répondre à la question en tant qu'autre participant. Je pense que l'outil est très utile, facile à utiliser et réactif.
J'ai même la chance de l'utiliser même sur mon téléphone portable grâce au application mobile. Cela le rend encore plus simple et efficace, quelques clics et le tour est joué.
En outre, le fait que e peut être interfacé avec notre Slack est facile à utiliser. C'est très bien que nous puissions simplement le connecter aux outils qu'ils utilisent au quotidien.
La réaction des employés N-SIDE vis-à-vis de eBloom fut vraiment positive !
« En termes de service, je ne pense pas qu'il y ait de domaine dans lequel j'ai l'impression « j'aimerais que vous puissiez faire cela davantage ». Avant le lancement du Click&Bloom ou juste après, eBloom fait toujours un check-in pour voir comment ça s'est passé. Nous avons eu une rencontre en personne où nous avons eu un reportage super sympa. La qualité de l'accompagnement est au rendez-vous, l'équipe d'eBloom est tout à fait joignable. Surtout maintenant, c'est encore plus facile, il y a une boîte de discussion rapide sur l'outil que je peux utiliser lorsque j'ai une question. Je l'ai déjà utilisé et la réponse est très rapide. »
« Easy — Violet — Voicing People »