94 % des travailleurs qui n'avaient jamais travaillé à domicile avant le confinement accepteraient d'introduire le télétravail dans leur vie professionnelle.
Le travail à domicile est en plein essor et est souvent décrit comme le futur mode de travail dominant. eBloom a interrogé plus de 1 000 personnes pour comparer le travail à domicile à son équivalent, le travail au bureau. L'objectif est de comprendre comment chacune de ces méthodes de travail répond aux besoins des travailleurs et impacte leur bien-être.
L'étude montre que les travailleurs parviennent à un meilleur « mode de vie et à un meilleur équilibre » lorsqu'ils travaillent à domicile. Cependant, « Travail et efficacité » et « Équipes et interactions » sont plus facilités
par le travail de bureau. Les aspects « Adhérence et structure de l'organisation » présentent des résultats plus nuancés. Dans la plupart des cas, l'âge, le sexe, la fonction et la taille de l'organisation n'ont aucun effet sur ces préférences.
Tous les résultats restent les mêmes quels que soient l'âge, le sexe, la fonction ou la taille de l'organisation du répondant. Il n'y a que quelques différences observables :
des travailleurs qui n'avaient jamais travaillé à domicile avant le confinement accepteraient d'introduire le télétravail dans leur vie professionnelle.